Francophonie

Publié le par Odile Caillet

Bonjour à tous

J'aimerais faire une exposition en rapport avec les 10 mots de la
francophonie 2010 du 7 avril au 17 avril, ainsi elle sera présente pour
la soirée du 16 avril sur le même thème.
Aussi j'aimerais solliciter de votre part textes, poésies, tableaux,
dessins, envoyés par mail si vous le pouvez pour réaliser mon expo.


  Les dix mots 2010

Les "dix mots" ont été dévoilés... Sur le thème du mouvement et de la
capacité de la langue à s'inventer et s'adapter : "dis-moi dix mots dans
tous les sens" !

Reflet du monde en perpétuel mouvement, la langue française ne cesse de
s’inventer et de s’adapter. Des mots se créent, des mots sont empruntés
à d’autres langues, des mots prennent de nouveaux sens, pour faire
évoluer notre langue. Les dix mots vous invitent à entrer dans la « fabrique des mots », c’est-à-dire à découvrir comment ils se
transforment, se façonnent et entrent dans le langage courant.


        crescendo / remue-méninges / mobile / variante / galère /
        baladeur / cheval de Troie / mentor / escagasser / zapper

Ces mots ont été choisis par la France et l'Organisation internationale
de la Francophonie.
Je vous remercie d'avance pour votre participation active

Odile Caillet

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article